Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

TAc Tac par FONDEUR

TAc Tac

 Tac,tac, le bruit des pas qui heurtent le sol poussiéreux. Le soleil qui se force un passage au travers de la brume matinale. La ligne d'horizon qui sautille au rythme des pas. La tension dans les yeux qui fait briller des larmes au coin.

Tac tac la balle de ping pong qui rebondie sur la nouvelle raquette rouge ma fille. Ses cheveux longs toujours dans les yeux, la concentration du bout'chou qui a maintenant 12  ans. Le sourire presque gêné d'avoir remporté un point.

Tac tac le bruit des coups qui pleuvent sur moi, mon père qui crie, ma mère qui fuit, ma sœur qui sort, et tac, tac moi qui prend les coups, le rouge aux joues.

Tac tac le bruit de ma montre qui compte les secondes, au fond de la classe je ne comprends rien mais je suis bien. Tac tac c'est la rège en bois qui tape sur mes doigts rougis

Tac tac le bruit des voiles rouges qui claquent au vent, je file à cent à l'heure sur la plage ensoleillée. Moi et mon char à voile on est les rois du monde.

Tac tac le bruit du riz qui se répand sur le sol, les flashes qui brillent et mon amour à mon bras qui sourit. Ma superbe pochette rouge

Tac tac le volet qui cogne contre le mur, le vent qui souffle. Il fait froid, le rideau rouge qui ondule.

 Tac tac le bruit des coups qui s'abattent - ma femme qui crie, mon fils qui pleure, ma fille qui n'existe pas. Le rouge sur mes poings.

Tac tac le bruit de ma carabine à plomb qui tue sans raison les pigeons du quartier, le sang rouge qui gâche le trottoir.

Tac tac le bruit du verre qui heurte la bouteille, encore un verre et ça ira mieux. Mes mains qui tremblent un peu, le rouge au fond des yeux, dans le miroir je me vois.

Tac tac ce bruit dans ma tête qui cogne et cogne encore  -le matin difficile, le rouge de la honte qui se diffuse dans mon corps.

 Tac tac le bruit des pièces rouges qui tombent dans le panier, le travail à la chaîne c'est ce que j'ai gagné à ne pas travailler

Tac tac le bruit des ballons qui rebondissent sur le mur de mon bouge. Je vois rouge, les gamins s'éparpillent

Tac tac ce bruit à la porte, c'est la police qui toque

Tac tac le bruit de mes pas qui m'emportent au loin, je les suis il savent où ils vont.

Tac tac le bruit du train qui approche, c'est drôle il ne fait pas le même bruit qu'en vacance. Tac et retac mes pas qui sautent par dessus la barrière.

Tac tac le clignotant au rouge, le cyclope est prêt

Tac tac le battement de mon cœur

Tac tac le bruit des pas des gens qui courent vers moi

Tac, tac ma vie qui s'enfuit,

le rouge est ma couleur préférée.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par FONDEUR | Voir tous ses textes | Visite : 815

Coup de cœur : 9 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : yannvti

etrange retentissement dans lequel tu plonge... je trouve le resultat interresant, et cet echo hypnotisant...