Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

L'extermination la plus sage. par Ismène

L'extermination la plus sage.



Vous allez être bientôt être exterminées. J'ai gagné la partie. C'était bien essayé ; vous incruster, comme cela, de l'intérieur, dans les profondeurs de la calvité, cela aurait pu fonctionner.

Mais non, je ne vous laisserai pas faire. Vous allez être exterminer, arracher, lyncher, écraser, réduites en poussière. C'est bien fait pour vous.

Non, mais franchement, pour qui vous prenez vous ? Moi je ne suis pas sage, je ne serai jamais sage. Vous avez dû vous tromper de bouche, moi je n'ai pas de place, pour des dents de sagesse . Je n'ai pas de place pour la sagesse.
Rire, apprendre, danser et aimer. Je ne veux rien d'autres. Ne me parlez pas d'assedic, de crise financière ou de G8. Ne me parlez pas d'UMP, de pétrôle ou de france télécom. Seuls les livres, la musique et l'amour en valent la peine. Vous comprenez pourquoi je ne peux pas vous garder avec moi, en moi.

Adieu la sagesse. Enfin.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Ismène | Voir tous ses textes | Visite : 587

Coup de cœur : 9 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : BAMBE

Bon débarras effectivement, profite de ce grand nettoyage pour faire de la place à tes écrits, ça en vaut le coup de coeur!

pseudo : Allover

Nous confondons souvent sagesse et raison. Une sagesse hédoniste peut balayer la raison parfois trop réaliste. Et heureusement... Mais la raison ne cesse pas pour autant de résonner.