Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

La dignité par rachid sadek bouziane

La dignité

Jeudi le 10 décembre 2009

La dignité

Le sentiment propulse l’humanité à se manifester contre l’agression, l’existence creuse l’espace standard à l’intérieur duquel, elle s’impose par son autonomie, son indépendance, et sa liberté.
Vivre c‘est procurer la sécurité, le respect et la considération à cette âme hautement distinguée par sa création et impénétrable au savoir. Il existe plusieurs façons pour marquer l’existence, la vertu l’emporte sur toutes les autres.
La définition du mot dignité, est divergente et ne peut pas se mettre en équation, son accessibilité est asymptotique, elle peut même vaincre la science, savoir relatif qui ne converge jamais vers l’absolu. La condensation de l’énergie émanant de ce sentiment très fort, rejette cette existence réduite, qui se dirige tôt ou tard vers la soumission et la dépendance.
L’utilisation de la composante scientifique, doit libérer l’esprit et lui procurer les différentes locomotions pour le faire déplacer à l’intérieur et l’extérieur de l’univers.
l’analphabète ne peut pas être humilié parce 
qu’il est soustrait de la composante du savoir, ce n’est qu’une soustraction du confort qui peut être compensé par la foi et la confiance. Il est beaucoup plus dangereux de se faire manipuler ou être esclave de la science. La connaissance est un outil qui doit être à la disposition de l’âme, car l’intelligence a été toujours le serviteur abstrait de cette miraculeuse existence conduite par la lumière inobservable et émise par la transcendance.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par rachid sadek bouziane | Voir tous ses textes | Visite : 359

Coup de cœur : 7 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : Karoloh

"l’analphabète ne peut pas être humilié parce qu’il est soustrait de la composante du savoir", c'est n'importe quoi.

pseudo : rachid sadek bouziane

Aucun de vos commentaires n'est positif, un commentaire dénué de valeur scientifique, vide d'objectivité, converge généralement vers la médiocrité, cher ami tous vos jugements sont fondés sur l'athéisme et méprisent la science et la vertu. les ténèbres ne pourront jamais obscurcir la lumière émanant de la foi et de la science, la lumière ne peut être conduite que la lumière et les ténèbres ne pourront obscurcir que es ténèbres.

pseudo : Karoloth

Je ne vois pas ce que la science a à voir avec la foi et la vertu. La science ne peut répondre à la question du mystère de la vie, elle n'est qu'un outil pour l'observer. La foi est le produit de la peur des hommes devant l'abîme, un monde qu'ils dessinent au fur et à mesure qu'ils allongent le pas pour échapper à la réalité. Quand à la vertu, on peut être croyant sans être vertueux et inversement. Je ne méprise rien, ni la science, ni la vertu, pas même les croyances et je ne crains ni la lumière, ni les ténèbres car je sais qu'elles sont les extrémités d'un même univers.

pseudo : alnilam

Oui ,la critique n'est pas toujours positive, mais elle est constructive, et le sage sait l'accepter, ne serait-ce que pour enrichir ses arguments.

pseudo : rachid sadek bouziane

Vous avez entièrement raison, la critique n'est pas toujours positive, je ne suis pas infaillible pour ne pas accepter les critiques, mais elles doivent être normées par l'objectivité et un diagnostic positif pour guérir le malade en utilisant une psychothérapie efficace pour épargner le sujet du dysfonctionnement morale. La sagesse soutient l'objectivité et méprise le sentiment de la supériorité intellectuelle.