Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Gourée d'époque! par tournesol

Gourée d'époque!

Je me suis gourée d’époque ! C’est sur, c’est obligé ! Je ne me sens pas bien avec ces jeunes bourré aux quatre coins des rues.  Je suis perdue ici, entouré de personne que je ne comprends pas. Des personnes incomprises elles-mêmes. C’est ça, ce n’est pas mon époque. Moi je veux faire du stop sans avoir peur du viol. Je veux faire du stop pour voyager à travers la France, le monde. Je voudrais pouvoir camper en liberté, comme le faisait tant de personnes. Du camping sauvage rien de tel pour apprécier les plaisirs d’une certaine liberté. J’aimerais revoir des jeunes différents n’ayant peur de l’originalité, ne connaissant pas la banalité. Des pantalons larges dans les vitrines. Je ferais tout pour partir avec un van coloré, un van ou il y a des fleurs collé dessus.  Partir et prendre mon future en main sans avoir peur de prendre ce chemin. Je me suis trompé d’époque c’est sur. Maintenant internet, la technologie a pris la place de la liberté. On est tous la face a un écran, oubliant ce passé qui était bien mieux que ce présent, et peut être même ce future. Que dire, Qui faire ? Nous n’avons plus le droit de camper en liberté, le stop est dangereux. Emprunter un chemin comme celui-ci serait difficile. Il faut bosser pour avoir de l’argent… Avant avec presque rien on pouvait faire un grand Tout ! Prendre son baluchon et dire, j’en peux plus je veux voyager, partir entre ami, profiter de notre vie. Tout ça maintenant a un coup excessivement cher. J’aimerais vivre cette époque ou la radio était la seule nouvelle technologie. Oui, la radio pour que la musique soit diffusée. Vivre à cette époque ou les footballeurs jouaient pour le plaisir et non pour l’argent, ou les ordinateurs faisaient peur, ou les enfants jouaient, les ados profitaient et les adultes cohabitaient. Maintenant l’égoïsme est la clé de la réussite, la violence est partout. La jalousie règne et la peur domine. Comment réaliser ces rêves, lorsque tout autour ce n’est que batailles et défaites. Année 60, combien sont partie avec rien à travers toutes ces routes, combien partent maintenant ? Année 60, combien faisait du stop sans craindre le danger juste pour le gout de l’aventure, vous voyez encore beaucoup d’auto-stoppeur avec leur baluchon vous ? Foutu génération qui ne fait que changer, mais qu’est ce que je fais dans cette époque ?! Je m’y sens tellement mal.

Heuuu…dites moi, vous connaissez quelqu’un qui possède une machine qui traverse les époques ?  Si oui contactez-moi ! =) Que mes rêves désire d’être réaliser, ils veulent être exploité, pour ça il me faudrait cette machine ! =)

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par tournesol | Voir tous ses textes | Visite : 679

Coup de cœur : 13 / Technique : 6

Commentaires :

pseudo : ste lau

La peur est le (pas si) nouveau crédo/dieu/homéopute ou que sais-je au service de ceux qui aime le monde tel qu'il est, et tu fais parti de ces gens : soumis, acceptant cette peur comme on nous la présente. Il n'y a pas d'époques, seulement des majorités qui les créent. Pas plus de danger de faire du stop aujourd'hui qu'au temps des charrues, et bien plus de vagabonds que jamais ! Sinon, il faut bien le dire,ta plume en plus de tes idées s'est écorchée dans la médiocrité bwahaha !

pseudo : italogreco

bonjour tournersol,tes mots sont criant de véritè, notre se perd, la jeunesse aussi,peur de sortir, car peur de ce monde,notre èpoque à été fulminé par un mal ètrange,mais t'en fais pas il reste des choses merveilleuses a voire et à ne pas crainde, je te rassure...bravo pour ce texte poignant...

pseudo : Karoloth

Heu, j'ai connu une époque comme celle que tu décris. Je suis parti quelque temps un peu n'importe où, comme ça a l'aventure. Ca ne m'a pas empêché d'aller plus mal au fond de moi et le monde à cette époque n'était pas meilleur, ni plus beau, je pensais comme toi aujourd'hui qu'avant c'était mieux. Le monde est comme il est, ce qui change c'est le regard qu'on pose sur lui. Changer ce regard n'est pas facile, je le sais, il faut parfois beaucoup de temps et savoir fermer les yeux de temps en temps. CDC pour ton texte qui m'a fait remonter loin de cette ère du PC.