Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

fais-moi peur: Cidy par samuelrivabella

fais-moi peur: Cidy

-          Sil te plait, fais-moi peur !!!  

1904

Une vieille maison écartée de la ville gît dans la nouvelle Orléans, au bord du Mississipi, rue des hortensias. Cette une vieille dame du nom de Cidy qui vit seule dans cette grande maison, ou devrions-nous dire un vieux monastère construite sur un vieux cimetière, vivant avec son unique chien, Tiger. Elle attend sa  fille Lindsay, inscrite dans la plus prodigieuse des écoles, qui doit lui rendre visite et qui n'est toujours pas arrivé.

Elle est assise dans une chaise berçante, elle lit un livre de Stephen King qui s’intitule “ Simetière “  toute en caressant son chien. Après quelques instants, elle entend un bruit venant de la cuisine, étrange ! C'est le robinet de la cuisine qui coule, une goutte s’échappent, puis une autre, comme s’il coulait à intervalle juxtaposé, ou d’une façon symétrique.

Pour finir, elle se lève, puis va le fermer le robinet et revient ensuite, s'installe a nouveau, reprend son livre, et recommence a caresser son chien, de haut en bas de façon machinal. Soudain, le bruit recommence, mais cette fois si, il ne provient pas de la cuisine, mais de la salle de bain du premier étage.

 Elle se relève donc, se rend jusqu'à la salle de bain, puis ferme le robinet qui coulait à un rythme plus rapide cette fois ci que la première fois. Fermer, elle retourne s'asseoir puis continue à lire son livre toute en caressant son chien, mais cette fois-ci de bas en haut.

Mais  voilà, quelques instants plus tard, elle entend à nouveau se bruit, l'eau qui coule à goutte par goutte a un rythme endiablé, mais cette fois là la chanson était différente, comme s’il coulait depuis des heures, identique à une goute d’eau tombant dans un sceau d’eau.

 Elle passe donc devant la cuisine, rien le robinet ne coulait pas, les toilettes du premier étage, toujours rien, elle monte donc au second étage, puis se rend à la salle de bain, le robinet coule, elle le ferme donc, mais constate que le bruit persiste et qu'il est tout proche.

 Elle remarque que le rideau de douche est tiré! Elle s'approche, et tire d'un coup sec le rideau! A sa grande stupéfaction, elle aperçoit son chien égorgé qui saigne goutte par goutte dans la baignoire !!!

Elle redescend les escaliers…  et elle attrape une vieille photo sur le rebord de la fenêtre, une photo de sa fille Lindsay datant de 1962.   

 La question persiste toujours:

 Qu'est-ce cette femme pouvait- elle bien caresser ???

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par samuelrivabella | Voir tous ses textes | Visite : 345

Coup de cœur : 25 / Technique : 22

Commentaires :

pseudo : Lexiie

Intriguant ... Vraiment. Bravo pour ce texte