Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Quelques larmes pour un coeur. par Amaurote

Quelques larmes pour un coeur.

Une chaleure agréable se dégageait de l'âtre, emplissant la pièce d'une atmosphère à la fois paisible et sereine. La salle, large et pauvrement meublé donnait l'impression de se retrouver dans l'un de ses foyers paysans où la richesse ne se retrouve que dans le coeur de ses habitants. Au centre de la pièce se trouvait une longue table en bois et quelques chaises de pars et d'autres. Une grande armoire contre un mur servait de rangement pour les quelques couverts et ustensiles de cuisines necessaire à la vie de tous les jours.
Au près du feu, un homme était assis dans un fauteuil en osier, il regardait les flammes dévorer les quelques buches de bois qu'il y avait placé. Le silence enveloppait la pièce toute entière, rompu parfois par le crépitement du bois qui se consumait.


Au dehors, la pluie battait en rythme les vitres et la toiture. En y prétant l'oreille on pouvait entendre la mélodie qu'elle semblait vouloir faire partager mais que personne jamais n'écoute.
L'homme lui semblait la perçevoir et pleurait.
Pourquoi pleurait-il ? Me demanderiez vous.
Il n'était ni triste ni désespéré ou dépressif.
Que voulez-vous, il arrive par moment que l'Homme s'abandonne complètement à ses sensations.
Quand il est seul et que rien ne trouble son introspection, lorsque la pluie vient mouiller ses joues. Cela ne dure qu'un instant, mais quel instant.
Une humilité écrasante viendrait saisir au coeur n'importe quel indivdu  assisstant à une telle scène.
Il ne pleure pas pour son malheur personnel. Non, il pleure en harmonie avec le Ciel tout entier car il sent alors la peine et la compassion Universelle.
Il pleure pour l'Humanité dans un formidable élan d'empathie que semble lui murmurer la Pluie.
Ce sentiment terriblement oppressant semble se diluer dans chacune des perles salées qui goutte de ses yeux pour se joindre à toute celle que le Ciel fait tomber pour nous.

La pluie comme les larmes lavent et purgent notre coeur avant qu'il n'éclate complètement.
Je plains ceux qui ne pleure pas car leur coeur se gonfle d'amertune alors qu'il suffirait de le presser pour en faire sortir et  ressentir ce qu'il y'a de plus pure et de plus profond en lui.

Les larmes nous révèlent à nous même et le reflet qu'on peut y voir est la plus fidèle représentation de notre Âme.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Amaurote | Voir tous ses textes | Visite : 542

Coup de cœur : 13 / Technique : 8

Commentaires :