Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Lily par Nephy

Lily

 

Je croyais qu’on avait le temps, et qu’elle serait toujours là. Que je pourrais lui dire que je l’aime même si c’est une petite peste. Je croyais les médecins, je croyais ma mère. Je croyais en Lily. Je croyais au bonheur, aux miracles puisqu’Elle en était un.

- Tu passeras voir Lily ce soir ? Elle veut absolument te montrer ses dessins, et elle s’ennuie de toi. Depuis combien de temps n’es-tu pas allée à l’hôpital ? demanda ma mère depuis la cuisine.

- Je lui ai promis, mais je serais sans doute en retard, j’ai beaucoup de travail. Répliquai-je en observant mon reflet dans le miroir.

- J’y serais moi. Dit maman en me lançant un regard que j’interprétai comme un reproche.

- Les médecins ont dit qu’elle allait beaucoup mieux, maintenant on a tout le temps pour ses dessins. Je serais juste en retard.

La journée passe, je suis la parfaite adolescente qui rit, qui d’un seul coup annonce que sa vie et fichue puisque ce garçon ne l’aimera jamais … Je ne pense plus à Lily puisqu’elle doit aller bien.

Je devrais regarder mon portable. Je passe la porte de ma chambre. J’attrape mon téléphone. Des dizaines d’appels en absence. Et merde …Je compose le numéro de ma mère et j’attends, on décroche. C’est une voix cassé qui répond. Quelque chose d’anormal s’est produit.

- C’est ta petite sœur …

Le reste m’échappe un peu … Lily ! Qu’est-ce qui c’est passé ? La leucémie … Pourvu que … Des tas de questions s’entrechoquent dans ma tête et je me force à rester calme. Je n’arrive pas à envisager que …

- C’est fini …

Le téléphone tombe sur le sol et je perds le sens commun. Je suis tellement sonnée que les larmes ne coulent pas, elles ne sont même pas aux bords de mes yeux. Ma main s’accroche au mur, mes ongles griffent la tapisserie. Lily …

J’empoigne mes livres et je ne peux pas m’empêcher de les jeter contre le mur. Ils tombent les uns après les autres dans un bruit sourd de page déchirées. Je tire sur le collier qui pend à mon cou et je l’arrache de toutes mes forces. Le pendentif tombe sur le sol lui aussi. Je suffoque, l'air me manque. Je tombe lentement à genoux et j’observe, j’entend le silence. Plus rien ne bouge et moi, je suis sur la moquette et je commence à me rouler en boule. Mes livres restent là où ils sont. Pendant que j'étais là, à la maison, sans me soucier d'elle, ma petite sœur succombait dans le lit d’hôpital. Qu’elle conne d’avoir cru qu’elle survivrait … Et ses merveilleux dessins qu’elle voulait me montrer … Pourquoi n’y suis-je pas allée ?

Je croyais que j’avais le temps, qu’elle avait la vie devant elle, que je pourrais encore la voir ! Ma Lily est partie, ma petite Lily … Je n’ai pas la force pour lutter et me relever, alors je sombre.

 

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par Nephy | Voir tous ses textes | Visite : 626

Coup de cœur : 20 / Technique : 13

Commentaires :

pseudo : Camille.C

Magnifique coup de coeur

pseudo : Nephy

Merci =)

pseudo :

c'est superbe!cdc

pseudo : vinscott

tout simplement magnifique.cdc

pseudo : Nephy

Merci beaucoup