Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Ils sont fous, ces capitalistes! par noah

Ils sont fous, ces capitalistes!

Cette histoire se déroule à l' époque où toute la planète est conquise par les capitalistes... Toute? Non! Une petite île peuplée d' inaliénables Otarciens résiste encore et toujours au capitalisme. Et la vie n' est pas facile dans l' empire libéral: le chômage grimpe et la bourse plonge, les prix augmentent et les salaires baissent, l' eau se puise et les ressources s' épuisent... Bref, le temps passe, le monde trépasse, et dans la galère tout le monde cris "sauve qui paie"! Tout le monde? Non! Il existe toujours ces inaliénables Otarciens qui résistent encore aux biens matériels, à la routine et à l' asservissement. Et, malgrè leur armée d' entrepreneurs et leurs incéssants bombardements de publicités, les inaliénables Otarciens passaient leur vie à vivre dans la plus calme des paix.
Cependant, à quelques idées lumières de l' Otarcie et malgré une relance de l' emploi provoquée par une croissance exponentielle du nombre de suicides, les capitalistes souffraient d' un mal impérial, provoqué par un manque de conquête. C' était cette Otarcie qui, résistant encore et toujours au capitalisme, les rendait fous de rage. Ainsi, pour résoudre leur problème qui stagnait de jours en jours, les vingts plus grands capitalistes du monde se réunirent pour discuter autour d' une gigantesque table.


_"Quelqu' un autour de cette table a t- il un idée, par hasard?
_Libéralisons les par la force, par Kalachnikov!
_Le peuple, aussi égoiste soit-il, ne nous laisserait jamais faire une telle chose...
_Il suffit de lui balancer des balivernes, par TF1! J' ai préparé un petit discours qui le laissera penser que nous sommes bons...
_Lis nous donc ce discours, par Microsoft!
_On peut rattacher l' entrée forcée de l' Otarcie dans la mondialisation à trois ordres d’idées : à des idées économiques, à des idées de civilisation… à des idées d’ordre politique et patriotique. Ce qui manque à notre grande industrie… ce qui lui manque le plus, ce sont les débouchés… La concurrence, la loi de l’offre et de la demande, la liberté des échanges, l’influence des spéculations, tout cela rayonne dans un cercle qui s’étend jusqu’aux extrémités du monde… Or, ce programme est intimement lié à la mondialisation… Il faut chercher des débouchés. Il y a un second point que je dois aborder… : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question… Les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je dis qu’il y a pour elles un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures*, par euh...
_Non! On ne peut leur rerabâcher les même chose tous les siècles, par Banania! Et puis cessons d' employer la force, utilisons plutôt nos neuronnes, par Nintendo! Quelqu' un a t-il une idée plus innovante?
_Je sais! construisons des commerces tout autour de l' île, par Auchan, ils ne pourront plus nous ignorer.
_Ca ne marchera pas, par Ford! Ils ont des pouvoirs magiques: ils sont inaliénables!
_Je pense savoir d' où viennent leurs pouvoirs magiques, par Coca Cola!
_Par Coca Cola!?
_...
_Pardon...
_Il y a une rumeur qui circules, par facebook... Il parait que ces Otarciens ont un secret qui leur permet de résister encore et toujours au capitalisme.
_Par microsoft! dit nous tout de suite quel est ce secret que la rumeur répand.
_C' est un de mes entrepreneurs qui, en tentant de piller leur île, a découvert leur secret.
_Alors dit le nous, par RTL!
_Mais laissez le parler, par Mercédès!
_Ils ont de l' herbe magique qui leur donne une sérénité surhumaine, par Mc Donald!
_De l' herbe magique?
_Par Raph Lauren, ce que tu dis la est incensé!
_Et si je vous dis qu' il a gouté à cette herbe? Ils est revenu méconnaissable, horriblement détendu, tristement heureux et honteusement généreux. C' était comme s' il n' était pas inquiet pour son avenir. Je l' ai menacé de le virer et il m' a rigolé au nez qu' il trouvait trop long. Quand je lui ai demandé comment il se sentait, il m' a juste dit qu' il avait faim...
_Et pourquoi te croirions nous, par SFR?
_J' ai la preuve, par Benenuts! Qu' ont ils de particuliers, ces Otarciens?
_Ils ont des petits yeux rouges, par Fleury Michon...
_Regardez bien cette photo, lui aussi avait les yeux rouges, par Canon! Ils ne sont pas nés avec des yeux rouges, c' est cette herbe magique qui les fait changer de couleur, par Photoshop!
_Et d' où provient cette herbe magique, par Air France?
_ Ils ont un druide qui leur prépare cette herbe magique avant chaque tentative d' exportation, par OCB!
_alors capturons ce dealer, par Amaguiz!"



_Dès le lendemain le dealer fût capturé et mis en cage. Hélas, bien qu' ils leurs restaient un peu d' herbe magique, les Otarciens ne vinrent jamais au secours de leur dealer car l' herbe magique ne donne pas de force surhumaine. Une fois la dernière cigarette magique partie en fumée, l' Otarcie fut envahit par les multinationales,les touristes, la corruption et l' Otarcie devint un des territoires les plus riches du monde, pour le plus grand bonheur de la plus petite portion de la population.

Depuis la libéralisation de l' Otarcie l' herbe magique est bannie car jugée néfaste pour l' aliénation.
Les 20 plus grands capitalistes firent une orgie pour célébrer leur victoire.

Quelque part sur Terre le dealer hurle jours et nuits cette même phrase :" liberez moi, par la liberté! liberez moi, par la liberté! liberez moi, par la liberté"
Il est immortel, parail-il.

*référence au discours de Jules Ferry sur la colonisation, 1885

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par noah | Voir tous ses textes | Visite : 551

Coup de cœur : 9 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : zorba

Pas un commentaire, c'est injuste ! Voilà, c'est fait !