Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Lettre. par NYASS

Lettre.

J'ai vu des gens qui ce battent pour une caresse d'or, oublions toute maxime, n'ayant pour seule conscience que le matérialisme née de notre conditionnement.
De ces gens, j'ai vu milles femmes jouant milles tourments de souffrances illusoires pour un touché
d'affection, celle-ci détournant la vérité pour cacher leur but malsain derrière un voile d'amour irréel.
De ces gens, j'ai vu milles hommes ne pensant que plaisir et matériel, hommes sans principes, ni âme, ni conscience, le résultat d'une société qui favorise ses actes aux bon sens des sentiments.
J'ai vu des êtres acteur de prostitution ce disant sain, innocent, victime d'un système qui les persécute mais qui ne sont en fin de compte que les victime de leur propre vision chaotique du monde. Un monde ne devenant qu'un concentré de déception, ou seule les pensées du passé ne sont qu'amertume et remord d'un comportement dérisoire n'ayant pour seul but d'assouvir des envies superficielles.
Oublie tes peines, souffrance qui naquit avant même ton existence, tu naitra ayant pour héritage un lot de maux qui sera tient, un fardeau qui décidera de ton apogée.
Alors soit fort mon fils, ne te retourne pas comme ton père la fait, avance, pense, mais garde en mémoire les principes que je te lègue. Tu devra apprendre de mon vécu du tient et du monde qui t'entoure, ne craint pas les erreurs, celle-ci n'existe pas, ce sont tout simplement des choix qui déterminerons ta vie future. Fils, ne souffre pas, soit fort, oublie tes joies illusions perfides de la réalité, soit vrai, aime du plus profond de ton âme, vie et morale.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par NYASS | Voir tous ses textes | Visite : 614

Coup de cœur : 8 / Technique : 7

Commentaires :