Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Retournez-vous ! par Cédric Maidwith

Retournez-vous !

Au bord du précipice, il y a toujours de l’espace, l’espace c’est effrayant, je vais tomber, je le veux…

« Patience ! » Chacun son tour, pas de précipitation, à croire que les gens sont pressés de tomber, patience vous aurez votre tour de chance.

A dire vrai je pensais être seul, ce vide pour moi rien que moi mais cette longue file d’attente me pousse au bord, ce vide sera vite rempli, c’est gênant, c'est effrayant... j'ai peur, je dois fuir. 

Je me tourne, agrippe une main, croise un regard, suis-je sauvé ? « Pas de cela entre nous !» Une femme, une voix fragile, une main si douce.

Je pensais me sauver, mais je suis surpris par une inconnue qui me suspend à ses lèvres : « Nous sommes entre nous, nous nous connaissons, on se connaît non ? » lui dis-je, la peur au ventre

« Bien sur que non je vous croise tous les jours, le jour suivant vous ne me regardez pas », me dit-elle.

« Demain je ne vous regarderez plus car aujourd’hui je saute mais ne m’en voulait pas on ne se connaît pas, du moins pas encore, du moins pas du tout, peut être jamais, voulez-vous qu’on prenne le temps pour se connaitre ?… »

Elle sourit « Je vous aime un peu pourtant, un peu plus quand vos yeux croisent les miens, beaucoup quant vos mains touchent les miennes » dit-elle « peut être aurais-je pu vous aimer tout court, j’ai appris la patience et l’excès, car l’amour est un plat qui ne se déguste pas chez moi, il dévore à volonté. »

« Une dernière petite miette d’amour s’il vous plait, ce vertige du grand vide me rend boulimique, je voulais tomber mais maintenant que je vous touche, je suis touché ! Prenez ma main et mon cœur, remplissez mon âme… » Mais elle se retourne, lache ma main, agrippe celle de son voisin, « je vous connais » lui dit-il…

Alors je tombe, je file m’écraser dans ce précipice, cocufié seul béat bouche bée, elle n’est plus avec moi, l’a-t-elle seulement été ?

Il ne suffit pas de dire je t’aime pour être aimé, pour comprendre ce qu’est l’amour il faut parfois se retourner, on ne sait jamais sur qui vous pourriez tomber…

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par Cédric Maidwith | Voir tous ses textes | Visite : 624

Coup de cœur : 8 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : BAMBE

Un texte original dans l'esprit du précédent, coup de coeur ici aussi.

pseudo : malone

c'est bourré de poésie ton récit... Et j'adore ça! la mort qui côtoie l'amour est un thème d'une inspiration inépuisable... Bravo et au plaisir Monsieur...