La pureté devrait être olfactive, telle une odeur du temps passé, quand on était petit est que l’on pleuré de ne pas pouvoir encore être grand. A force de ne pas voir plus loin que demain j’ai oublié que demain c’était aujourd’hui… La sensation d’avoir perdu quelque chose mais on ne se rappelle plus trop bien ce que c’est, un rendez-vous, une chose, un « je ne sais quoi » qui vous traîne dans la tête et vous embrouille la journée, c’est la futilité du moment.
D’un seul coup vous vous rappelez qu’il y a eu un avant et que cet avant c’était plutôt pas mal, une vieille rengaine un tube pop rock, son auteur mort ses fans assumant avec plus ou moins de facilité le costard cravate ou la déchéance la plus totale et puis les autres qui sont au milieu du rien et comme j’aime me le rappeler un rien c’est déjà quelque chose, une vraie philosophie de la vie qui jusqu’à hier était jouable.
Mourir jeune, pourquoi pas après tout, disais-je... J’avais si peu pour me rattacher à cette terre. Oui je suis aimé mais dans quelle mesure et puis la vie ne m’a jamais semblée jouable, je respecte ma femme mais je ne lui devais rien et c’était déjà un tout !
Oui mais là que faire, un petit bout en cours, ma carte espoir à jouer c’est le bon moment. Je me dis : arrête de jouer au con, devient honnête avec toi, va te faire psychanalyser, essaye la morphine, voit ton toubib, change toi, grandit mais surtout n’oublie pas, n’oublie plus jamais que désormais il n’y aura plus ce mot "rien" dans ta tête, il y aura "lui", celui qui va être, qui sera et se posera autant de question que toi, mon dieu pourvu qu’il ne soit pas suicidaire, ça donnera une jolie photo de famille.
La vie, un vrai parcours plein de surprise. Quand je pense qu’il y a des idiots qui cherchent à se prouver qu’ils sont des HOMMES, alors qu’en fait il suffit de faire un pas dans sa ville pour voir que la vraie notion d’HOMME n’existe que pour une catégorie d’idéaliste idiot des villes imbéciles des champs, la grandeur de l’HOMME c’est peut être de savoir encore sourire et de se sentir sauvé par une petite chose naît dans l’amour, faites que mon fils soit un HOMME lui aussi, humain tendre fragile fébrile sincère vivant droit faible lucide léger philosophe torturé dur réaliste actif subtil mesquin mais pas suicidaire.
A toi petit bout de chair et d’os, n’oublie pas que dans ton corps existe une âme et qu’il est parfois dur de lui résister.
Si demain je ne suis plus là pour toi, si demain je dois choisir un chemin qui ne me mènera plus sur terre, si demain je te dis au revoir les mains moites et la gorge serrée, sache que jamais je ne douterai de toi, nous avons un trésor chez nous il viendra à toi en temps voulu.
Sois positif en toute circonstance et surtout pense que tout est accessible, n’écoute pas les idiots qui te diront que la vie est si difficile ou qu’il faut être courageux pour être un HOMME. Le courage tu l’auras, mais ne craint pas tes peurs apprend comprend accepte et elles pourront t’aider.
Ne pense pas aux problèmes car toutes sortes de solutions te seront proposées. La vie n’est qu’un jeu, si tu triches avec toi tu perdras, si tu triches avec les autres tu perdras, mais si tu joues avec ton cœur tu les auras
TOUS ! ! !
Merci pour ce 12 août 2004
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par Cédric Maidwith | Voir tous ses textes | Visite : 620
Coup de cœur : 9 / Technique : 6
Commentaires :
pseudo : talismanrose
tres joli texte et merci de ton gentil commentaire