Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

D'honneur d'orgueil par FalconX

D'honneur d'orgueil

22 ans c'est jeune à ce qu'il parait...

Je tourne... Tantôt à droite, tantôt à gauche, c'est aléatoire mais, pour une raison qui m'échappe je dois bien l'avouer, je fini toujours par revenir au même point. Ça a commencé à mon entrée en seconde, alors que je n'avais pas de problèmes particuliers quant à mes résultats scolaires, j'ai craqué. Des "experts" ont déterminé que mon incapacité à me rendre en classe était due à une peur chronique de l'échec. Avec le recul, je pense plutôt que, un jour, comme ça, j'ai décidé de ne plus m'engager dans quoi que ce soit sans avoir la conviction que c'était la bonne voie. Depuis, je tourne...

Je suis ce que l'on appelle un "touche à tout", à 16 ans je me suis lancé dans la restauration d'un voilier, à 17 la revente m'a apporté des bénéfices non négligeables, oui mais voilà ça, "ça ne compte pas"! Toujours à 17 ans j'ai tenté de mon confronter aux autres, alors j'ai commencé la compétition en VTT au niveau régional, j'ai même fini par être assez bien placé, oui mais voilà ça, "ça ne compte pas"! A 18 ans, voyant que tout ça ne me menait à rien, j'ai repris des études dans la vente, j'ai remporté tous les trophées et concours en liens avec ma formation, j'ai été élu membre d'honneur dans une association de dirigeants commerciaux, j'ai terminé dans les premiers de mon accadémie, oui mais voilà ça, "ça ne compte pas"! 

A 22 ans, j'ai déjà été vendeur de bateaux, vendeur en informatique, conseiller clientèle dans une banque, agent de transit, commercial pour une conciergerie d'entreprise, plongeur, vendeur de fenêtres et matelot, oui mais voilà ça, "ça ne compte pas"!

Je suis chômeur depuis plus de 3 mois et vous savez quoi ? Ça, apparemment, ça compte!

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par FalconX | Voir tous ses textes | Visite : 604

Coup de cœur : 8 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : Karoloth

On peut fuir ses obligations après tout elles n'engagent que soi-même. Le lendemain n'existe pas et pourtant il vient. Alors on voit.

pseudo : sylphide

Comme beaucoup de jeunes actuellement, tu te cherches, en espérant trouver. Quoi? c'est le problème! Mais la roue tourne vite et va t'entrainer malgré toi, et là il sera peut-être trop tard!