Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

emile par dawn

emile

 

Emile était un ami de mon frère, et je l'aimais beaucoup. Il savait très bien raconter des histoires. Des histoires de rien du tout, du quotidien, devenaient des vraies énigmes, ou contes : une machine à laver qui tombe en panne, son chat qui ouvre des portes, et, plus tard, les voyages. 
Il racontait, racontait; la nuit, en rentrant d'une virée, dans les rues d'Utrecht, et moi je marchais à côté de lui, complètement envoûtée. Puis, soudain, j'entends la voix de mon frère derrière: " hé; hoho! ...on est arrivé, où tu vas??" Alors on rigolait tous, un peu gênés, et je montais sagement chez mon frère. Moi je l'aurais suivi partout, Emile.
Emile s'est donc mis à voyager. Il partait avec sa copine en Amérique du Sud, et, pendant qu'elle faisait des reportages, lui découvrait la vie de là-bas à sa façon... dans les bars. Il passait son temps à discuter avec les gens qui traînaient dans les petits bistrots. Il en est quandmême devenu alcoolique. Lui qui était plus beau que Bowie est devenu tout bouffi et un peu gros.

Mais je l'adorais toujours autant. Chez mon frère, quand je me disputait avec mon petit ami au téléphone, il venait s'asseoir avec moi et me roulait une clope.

Quelques années après, Emile vivait en France aussi. Pas très loin, dans un bled qui s'appelle Décazeville.. drôle de nom... 
Un soir, alors que j'habitait au fin fond de la campagne, mon frère me téléphone, et me dit qu'Emile est à l'hopital à Toulouse, qu'il a une maladie tropicale, et qu'il est inconscient. Mon frère me demande d'appeler les médecins pour bien leur expliquer tout, en français. J'appelle. J'explique... le médecin me dit qu'Emile va mieux. Je décide d'y aller le lendemain.
Le lendemain, Emile est mort. Il est mort tout seul dans ce putain d'hôpital.
Je n'y suis pas allée à temps.

 

 

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par dawn | Voir tous ses textes | Visite : 634

Coup de cœur : 10 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : VIVAL33

On n'arrive pas toujours à temps... beau texte, émouvant.

pseudo : marty alain

tres tragique histoire. J'ai moi aussi connu cela , je vis a new york, mais suis natif de colomiers,l'hopital dont tu parle je le connais car ma pauvre niece y est deceder "13 aout 2009" Moi j'y suis arriver a temps mais la pauvre n'as peus etre sauver. Il faut nous dire qu'ils sont des anges maintenant et qu'il veillent sur nous