Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

DEUX AMES par dahu2024

DEUX AMES

Elles errent sans fins dans un monde brumeux devenu illusion. Entraînées par les tourbillons de la passion elles sont à jamais rassemblées dans une même éternité. Enivrées par le parfum de leur Amour, elles ne se cherchent plus ne se toise plus du regard, elles sont tout simplement dans leur univers à elles sans barrières, sans frontières.

Quelques chose les frôle, ce n’est pas possible se disent elles. Elles se sont senties seules depuis leur départ de leur prison de chair, seules mais ensembles. Ce sentiment ce dissipe au fur et à mesure qu’elles avancent vers l’inconnu. Leur bonheur semble tout à coup troublé par un élément perturbateur dont elles ne comprenaient pas l’arrivée soudaine. Ces deux âmes enfin réunies dont le Destin n’avait pas promis une grande vie sur terre, espéraient pouvoir vivre leur amour loin des frontières de la chair dans ce nouveau monde si prometteur. Les voilà encore face à une barrière tracée par cette maudite fortune, jamais elles ne seront tranquille même au travers des portes de l’au delà. Le malaise se fais pressant la première se sent comme agrippée puis tirée lentement vers le bas. Elle ne veut pas, elle est si bien avec son âme sœur, avec l’amour de sa vie puis actuellement de sa mort. Elle s’accroche tant qu’elle peut au regard de son double sans pouvoir retenir sa douce descente. Tandis que l’autre continue son ascension vers la lumière céleste, malheureuse de perdre à nouveau l’être qu’elle aime par-dessus tout, voyant l’autre s’éloigner, si elle pouvait elle crierait son désespoir tellement elle se sent déchirée par la perte de son grand Amour, mais elle peut rien y faire. Elle monte, traversant les tourbillons de lumière aux teintes orangées puis elle sent une vague de chaleur l’envahir mais tout cela ne suffit pas à la calmer ni à la rassurer, elle vient de perdre encore une fois son unique raison de vivre dans ce nouveau monde…

La chute se fait de plus en plus rapide, l’autre âme voit sa moitié disparaître dans un halo de lumière tout là haut dans les cieux. Un violent choque lui fit sentir une douleur atroce dans la poitrine, comme si elle sentait à nouveau son ancien corps. Elle perçoit des voix lointaines mais distinctes : « nous l’avons récupéré docteur, son état est à nouveau stable ». Puis l’âme retourna dans son corps meurtri de douleurs…si seule.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par dahu2024 | Voir tous ses textes | Visite : 649

Coup de cœur : 9 / Technique : 9

Commentaires :