Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Ni vu ni connu par Texto

Ni vu ni connu

C'est fou ce que la vie est atroce. Un bon début? Je ne sais pas. C'est tout ce que je peux dire. Je vais me présenter tout de même, Moi c'est Jafarelle, ce n'est surement pas mon vrai prénom mais peu importe, les gens ne s'en rendront pas compte. J'habite quelque part en France, peu importe où ce n'est pas important. J'aurais beau écrire cinq pages en racontant ma vie mais ce n'est pas mon but. Et d'ailleurs je ne sais pas qui ça intéresserait réellement. Revenons-en à mon but. Qu'en est-il? A vrai dire je n'en sais pas trop, peut être simplement écrire, me libérer, me soulager. Je n'ai aucune envie d'écrire une autobiographie, ou de vous chanter ma vie, simplement me soulager. Me soulager de quoi réellement? Trop de questions à ce jour, trop de questions qui restent sans réponse. On m'a souvent dit que la vie était belle, je vous assure que j'essaye d'y croire, mais je ne vous cache pas que j'en doute. Je doute de beaucoup de choses a vrai dire, mais quoi qu'il arrive faut avancer.

Dans la vie on s'attache a beaucoup de choses, beaucoup de personnes, mais la vraie force c'est d'être capable d'avancer sans ses personnes, d'être indépendant, d'être libre, de compter seulement sur soi même. Le jour où l'on se retrouve seul, c'est magnifique de savoir que nous possédons les capacités pour nous relever, de nous battre, de surmonter les épreuves du quotidien sans l'aide d'autrui. Je ne vois pas l'intérêt de s'attacher à quelqu'un qui du jour au lendemain disparait en laissant un grand vide derrière soi. Pourquoi l'amour s'initie entre deux personnes? L'amour si beau, si magique, si romantique, cet amour qui parfois disparaitra, cet amour qui vous laisse seule, seule à réfléchir. Ne vous fiez ni aux apparences ni aux sentiments, car dans tous les cas c'est tragique.

Nous vivons aujourd'hui dans un monde où l'apparence est devenu importante, ou les différences sont causes de problèmes, ou nous voulons toujours chercher ce qui nous différencie au lieu de se concentrer sur le peu qui nous assemble, qui nous rassemble, qui fait de nous l'Humanité.

Nous vivons aujourd'hui dans un monde ou tendre la main à l'autre est quelque chose d'inimaginable, tout le monde s'entretue pour être au dessus de tout le monde. Pourquoi sommes-nous si indifférents? Pourquoi ne faisons nous pas la différence entre ceci et cela, entre le bien et le mal? Pourquoi une telle faiblesse d'esprit? Sachez que la Société aujourd'hui nous ment, l'Homme ment et l'Humanité souffre, et nous, simple être humain, souffrons avec elle.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par Texto | Voir tous ses textes | Visite : 618

Coup de cœur : 12 / Technique : 11

Commentaires :

pseudo : alnilam

Ah! le doute, ceux qui ont des certitudes m'inquiètent, ceux qui ont des doutes me rassurent. bienvenue !

pseudo : texto

Merci, le clan s'agrandit !

pseudo : marty alain

hello texto, tres vrais ton texte, savoir se retrouver seul pour mener des combats et grandir c'est une bonne idee, mais aussi etre entourer de gens pour mener un combat contre la mort vous empeche de plonger dans un suicide assurer amitier et tres content de te lire