Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Orlane (partie 1) par nénette orchidée

Orlane (partie 1)

 

C'est pas facile tous les jours d'être une jeune femme aujourd'hui:prise entre le boulot prenant, les amours, la famille qu'on ne choisie pas donc source de problèmes, l'avenir plutôt flou et sa féminité. J'ai donc décidée de tenir une espèce de chronique ou peut être appelerait-on ça un journal pour évacuer mes tensions et mieux poser sur papier même électronique mes pensées, mes idées, ma vie en somme.Au fait je m'appelle Orlane.

Présentation de mes parents tout d'abord pour mieux comprendre d'où je viens: milieu modeste, origine de l'Est par mon père vie cahotique d'un couple des seventies perdu dans les affres des changemets de comportement de chacun enfin bref moi fille unique au milieu des parents c'est pas facile d'essuyer les plâtres tous les jours.

Du haut de mes 30 ans je peux faire la constatation suivante: à 20 ans on ne sait vraiment pas où l'on va on se cherche on est jeune et sans question sur le lendemain; A 30 ans on fait le bilan de la décennie passée, bon si on a pas fait grand chose comme moi on se dit que c'est le moment de mettre le turbo, faut y aller cocotte tu as ta vie etre les mains fais en quelque chose de bien. Quand on est dynamique comme moi mais aussi asthénique on passe par des hauts et des bas dans la forme.Bon faut faire avec!  Je bosse c'est déjà bien et j'ai un boulot super différent des autres: Dans les médias à la radio,hé oui je parle derrière un micro à des auditeurs tantôt sympas tantôt absents tantôt chiants. Un responsable des programmes on se demande si des fois il veut vous draguer ou bien vous montrer à quel point il est supérieur à vous car il gagne 300 euros de plus.

Enfin voilà pour mon ouverture de chronique j'ai fait les présentations, rendez vous bientôt pour la suite.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par nénette orchidée | Voir tous ses textes | Visite : 637

Coup de cœur : 11 / Technique : 8

Commentaires :